Stratégies et remises en question
Les parties s'enchainent, les réussites et les echecs cuisant faisant il est temps pour moi de faire évoluer mes orientations d'armée. Je suis profondément un joueur d'assaut aussi mes techniques sont souvent basées sur la mobilité à coup de multiples rhino, razorback ou landspeeder storm. Embarquées mes escouades tactiques dirigées par un chapelain dont je vénère la "lithurgie de bataille" (relance des touches ratées lors de l'assaut) sont mon épine dorsale.
J'agrémente souvent mes listes de landspeeder bolter lourd et multifuseur.
Mes problèmes :
- en force lourde je n'ai que des lances missiles et des gantelets. Les premiers m'imposent de bloquer mes escouades : bof. Les autres n'entrent rarement en action au tour 1
- souvent mes forces pendant 2 tours sont embarquées et donc sous employées
- les landspeeders sont très fragiles
- quasi aucune tir de fond de table n'excédant pas 5 en force.
- je n'ai pas de troupes totalement optimisées corps a corps.
Remise en question :
J'ai décidé de me lancer dans la construction d'une unité d'escouade tactique pour terra nostra. Ce sera la garde rapprochée de mon chapelain à qui j'ai déjà commandé sur Inhuman Bitx box un jetpack que je montre sur aimant.
Les deux armes de corps à corps de base par fig seront les bienvenues.
Pour mon combo fond de table je vais orienter mon prédator en une version toujours équipé d'autocanon mais aussi de laser en lieu et place des bolters lourds. De la force 8 pour casser du char, du nobz, bref du lourd.
Pour le seconder je vais opter à terme je pense pour un vindicator ce qui me donnera ma première vraie arme d'artillerie. Force 10 PA 2, je pense que je pourrais casser autant du populeux que de l'elite.
L'avantage sera d'offrir à mon armée des solutions de tir dès le tour 1.
Affaire à suivre ...