Quand la LIGNE de FER frappe en profondeur
Hier soir, une nouvelle bataille contre les louveteaux de Romain. Le scénario était un prendre et tenir en exposition fer de lance.
Mon plan était clair j'avais décidé de lui coller la pression avec une frappe en profondeur massive au raz de ses troupes.
Comme d'habitude il était armé de nombreuses troupes en rhino, de ses loups tonnerre, de long crocs, de troupes aéroportées et de son fameux Camille (psycker) en rhino (quel planqué).
Sur la photo ci dessous on peut voir au nord de la photo mes forces mécanisées (de droite à gauche) l'ange gris (predator), l'enclume (vindicator), frontière (razorback CL), bélier (razorback LFL)
Au sud de l'image, j'ai enlisé le conflit dans le 1/4 de table de mon enemi en lui lanchant en FEPune bonne partie de mes forces.
Mon seul regret dans cette frappe fut d'avoir perdu mon landraider sur un coup de fuseur combiné génialissime quand au résultat. Ce loup devrait être décoré.
Là ce fut un tournant, je menais avec une victoire en contestant le point à défendre de mon enemi. Mais je n'avais pas anticipé le fait que mon unité apte à contesté n'avait pas l'endurance pour tenir les tours restant. J'avais dévoilé trop vite mon plan en me rendant au point de contestation au tour 3. Dès lors j'ai eu lancé dans la bataille mes chars pour bloquer un assut de troupe au corps à corps contre lequel je ne pouvais rien.
Ci dessous "Belier" fumant sous les coups du prètre rune.
Ce fut une magnifique bataille sur laquelle j'ai maintenu pendant 3 tours une pression forte. La prochaine fois je compterai mieux mes tours.
Je retiendrai la phrase de mon adversaire : "je me suis senti souillé".
Vive La LIGNE de FER
Chapitre affilié à l'ordre des Blood Angels.